Paysages concept

Imprimer

LE CONCEPT

L'aménagement de lieux, privés ou publics, Jardins ou Paysages, consiste pour moi à concevoir un projet qui corresponde aux attentes exprimées ou non par mes clients. Je dois donc cerner au mieux leurs envies, entrer dans leur conscient et leur inconscient pour exprimer leurs rêves.    Le but est de créer un lieu où mes clients-interlocuteurs se sentent bien, en homogénéité avec eux-mêmes, tout en respectant la cohérence géographique, végétale et environnementale de celui-ci.

LE PROJET

Le jardin classique : planCelui-ci consiste  à réaliser un ou plusieurs plans à l'échelle, une nomenclature des végétaux à utiliser, des croquis et schémas permettant la visualisation des divers éléments composants le jardin.Pour un projet public un dossier détaillé et plus approfondi prenant en compte les aspects juridiques, le code de l'urbanisme, l'accessibilité des personnes à mobilité réduite sera inclue dans l'étude, ainsi qu'une approche précise d'entretien du lieu.    Le prix d'une étude est variable et dépend de 3 facteurs: la taille du projet, sa complexité et sa localisation géographique. Les plans et schémas sont réalisés à la table à dessin et peuvent être colorisés.     Un devis et un délais de remise de l'étude vous sont proposés après le premier rendez-vous sur le terrain.

LE JARDIN NATUREL

C'est un concept qui fait partie depuis toujours de mes projets. Il s'agit d'inclure le plus d'éléments "autochtones", donc de réduire les apports extérieurs au niveau des plantes et des matériaux, de n'utiliser que des matériaux issus directement de la nature ou du lieu même quand cela est possible et pour l'entretien de n'utiliser que les éléments du lieu sans apports chimiques.

Et encore....